+(33) 01 39 12 47 84
certification OPQF

Anglais pour les juristes et les fonctions juridiques

Qui peut en profiter ?


Un grand nombre de personnes qui occupent des professions ou des fonctions juridiques ou un poste avec un important contenu juridique doivent communiquer en anglais dans leur travail aujourd’hui ou devront peut être le faire demain. Peut-être êtes-vous notaire, avocat au sein d’un cabinet ou travaillez- vous dans le service juridique d’une entreprise ou d’une organisation ? Il se peut que votre travail comporte des aspects juridiques comme les ressources humaines, la négociation de contrats de ventes ou d’achats, les fonctions de secrétariat d’une entreprise…. Peut-être avez-vous la responsabilité de projets ou de gestion de personnes ?
Quelle que soit votre spécialité dans votre mission ou votre travail, si vous devez être capable de communiquer de manière efficace en anglais, dans des contextes juridiques, que se soit en face à face (en réunion, lors de présentations etc.…), au téléphone, par courriels, pour rédiger des rapports ou toutes autres combinaisons ; alors la formation « Anglais pour les juristes et les fonctions juridiques » de Cambridge Training est celle qui vous correspond. Elle peut également s’appliquer à ceux qui travaillent dans l’industrie ou le commerce comme dans le secteur juridique ou les organismes publics.

CTI est leader en France parmi les écoles de langues spécialisées dans le secteur juridique. Toute l’équipe de formateurs linguistes en anglais juridique est issue du secteur juridique et possède une expérience directe des fonctions juridiques inégalée dans le monde de la formation linguistique.
Nous vous proposons une gamme de programmes d’anglais juridique sur mesure. L’étendue de notre expérience professionnelle directe dans les métiers ainsi que dans les fonctions juridiques nous permet de concevoir des programmes de formations sur mesure en adéquation parfaite avec vos besoins et objectifs.

Qu’est ce que la formation « Anglais pour les fonctions juridiques » ?

Elle se compose de trois éléments essentiels :

  • Vous donner le vocabulaire anglais spécifique juridique, les phrases et la terminologie dont vous aurez besoin dans votre travail
  • Garantir que vous aurez la grammaire, les fonctions du langage plus le vocabulaire usuel anglais dont vous aurez besoin pour « consolider » le vocabulaire spécifique juridique que vous avez acquis ou que vous connaissiez déjà mais que vous n’arriviez pas vraiment à utiliser
  • Enfin le plus important, Cambridge Training garantira que vous aurez la capacité et l’assurance pour utiliser la langue que vous aurez acquise en situation réelle au lieu du contexte de la salle de cours

Comment réaliser cela ?

(i) En concevant un programme de formation en anglais juridique élaboré afin de correspondre exactement à vos besoins, vos situations et vos priorités.
(ii) En vous proposant un formateur spécialisé avec une grande expérience non seulement de la formation « Anglais pour les fonctions juridiques » mais aussi et c’est capital, d’une expérience professionnelle considérable du droit.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons précisément vous aider…… ou voyez plus bas pour plus d’information.

Cambridge Training emploie toujours un processus pédagogique rigoureux en trois étapes :

  • En faisant une analyse complète de vos besoins en anglais - -- non seulement des problèmes spécifiquesliés à l’industrie et ses secteurs et des priorités que vous pouvez avoir, mais aussi de tous les autres problèmes liés à la langue. Ensuite,
  • En établissant le niveau de compétences que vous devez avoir ou celui que vous visez, dans quels délais et si la validation de votre compétence par un tiers est nécessaire ou souhaitée (TOEIC, TOEFL, GMAT, FBBCI, ILEC diplôme en….) . Puis
  • En vous faisant passer des tests simples mais rigoureux sur le plan pédagogique, élaborés par des examinateurs en langues de Oxford University Press afin de déterminer votre niveau de départ en anglais… . Cela permet à Cambridge Training Institute de définir vos « carences en langue » puis de mettre en œuvre les éléments de la formation dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs au cours de la période définie.


(i) Votre programme sera conçu en tenant compte des contextes et situations juridiques de votre environnement professionnel (ainsi que tous les autres contextes ou situations) et vous fournira les connaissances, les compétences et les capacités afin de maîtriser un anglais opérationnel au niveau requis. Certains des nombreux modules et options spécialisés que nous proposons incluent :

    • Lexique anglais/français juridique de comptabilité ; mots clés, phrases et expressions. Comment et quand les utiliser.
    • Comprendre les principes clés et les différences des systèmes juridiques Anglo-Saxons dans votre secteur d’activité
    • Comprendre la nature juridique, les concepts et les principes dans les secteurs juridiques clés pour vous et votre travail, tels que le droit des entreprises, de la concurrence, du travail, la propriété intellectuelle, les litiges, le droit affectant les obligations financières…
    • Rédiger des documents juridiques : contrats de ventes ou d’achats, contrats de travail, accords d’entreprise, avis juridiques, lettres de litiges.
    • Négocier afin d’obtenir des résultats. Développer vos capacités à tous les niveaux d’une négociation juridique internationale, depuis la planification à la préparation jusqu’à la négociation elle-même et son suivi. Non seulement vous maîtriserez la langue dont vous avez besoin pour négocier avec succès en anglais mais vous acquerrez une multitude de nouvelles techniques de négociations plus la connaissance des sensibilités culturelles et les pièges à éviter au cours d’une négociation.
    • Elaborer et mettre en œuvre de façon percutante une présentation en anglais.
    • Participer avec succès à des réunions liées au droit en anglais.
    • Réussir des tactiques au téléphone en appel simple ou en téléconférence.
    • Travailler efficacement au sein d’équipes internationales : les attitudes, l’évaluation, le recrutement, la discipline.

 

      Pour le déroulement de la formation, vous disposez d’une gamme complète et adaptable d’options de cours et d’enseignement qui conviendront à vos disponibilités, vos préférences et votre budget. Votre formation sera divisée en modules qui iront normalement de vingt à quarante heures.



      (ii) A l’issue de chaque module vous bénéficierez d’un bilan et d’une évaluation de vos progrès actuels ainsi que d’un contrôle et d’une réévaluation de vos futurs besoins en anglais avant de commencer le prochain module.



Cambridge Training Institute sera ravi de mettre à la disposition des stagiaires potentiels et de leurs employeurs le contenu détaillé des cours afin qu’ils puissent décider si CTI est en mesure d’offrir la formation la plus appropriée. Cependant, étant donné que ces programmes contiennent une importante propriété intellectuelle, ils ne peuvent être rendus publics.

 

⇒ CONTACTEZ-NOUS ! ⇐ 

AURELIE MENDEZ : 01 39 12 47 84

Un peu de vocabulaire courant en « Anglais Juridique »

Connaissez-vous tous les termes et expressions clefs couramment utilisés en anglais dans les fonctions Juridique ? Connaissez-vous leurs équivalents en   français ? Et êtes-vous confiant sur la manière de les utiliser et dans quelle situation ? Si non, Cambridge Training Institute serait ravi de vous aider à maîtriser les exemples ci-dessous et bien plus lors d’un cour spécialisé « Anglais Juridique ». Pourquoi ne pas nous appeler ou nous envoyer un courriel tout de suite « and let’s talk itthrough » ?

Accrue

Aid and abet

Bias

Breach of trust

Case law

Claimant

Due diligence

Duty of care

Embezzlement

Enabling clause

Fake

File a suit

Gag order

Grantor

Hereinafter

Holder of title

Implied warranty

Infringe

Jeopardy

Joinder

Kangaroo court

Kin

Life tenancy

Lockout

Malfeasance

Meeting of the minds

Non-disclosure agreement

Null and void

Offeree

Overturn

Pending

Para legal

Quiet enjoyment

Quotient verdict

Real property

Remaindermen

Seek redress

Set off

Tax return

Trust deed

Unfair terms

Uphold

Vexatious litigation

Vicarious liability

Waive

Winding up proceedings

Year and a day rule

Yielding and paying

Zealous witness

Zone of interest

 

 

Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand

Ateliers de Compétences en Communication

8 ateliers de formation pour transformer votre capacité à performer en Anglais.

Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Cergy Pontoise, Maisons Lafitte, Poissy, St Germainen-Laye
Plus de renseignements ?
enquiries@cambridge-training.com
(33) 01 39 12 47 84
(33) 06 17 67 55 07
Restons connectés