

Cambridge Training Institute se donne les moyens de mesurer systématiquement l’impact et le résultat des formations qui sont assurées. Cette mesure est réalisée au travers de 4 outils :
Indicateur de volume : En 2025 CTI a formé 1 000 stagiaires pour environ 15500 heures de formation.
100% totalement - 80% oui - 60% plutôt oui - 40% plutôt non - 20% non - 0% pas du tout
En 2025, 574 questionnaires de satisfaction intermédiaire ont été envoyés et 154 ont été remplis soit un taux de retour de 26,8%. Les questionnaires les plus négatifs font l’objet d’une intervention systématique auprès du formateur et si nécessaire auprès des participants. La moyenne de satisfaction mesurée sur ces 154 questionnaires apparait en vert. Le changement d’échelle ne permet pas une comparaison pertinente avec les années précédentes mais le taux de satisfaction global sur les questionnaires intermédiaires est supérieur à 90%. 
En 2025, 689 questionnaires de satisfaction de fin de stage ont été envoyés et 285 ont été remplis soit un taux de retour de 41,36%. La moyenne de satisfaction issue de ces 285 questionnaires fait apparaître une satisfaction globale de 87 %, avec un taux supérieur à 95 % concernant l’écoute et l’efficacité des formateurs. Cet indice global est partiellement influencé par la question relative au souhait de bénéficier de davantage de formation. Une réponse négative à cette question ne traduit pas nécessairement une insatisfaction, mais peut refléter le fait que les objectifs initiaux ont déjà été atteints. Afin de garantir une lecture plus juste des résultats, le questionnaire a été ajusté en cours d’année : pour les questionnaires remplis depuis cette modification, cette question n’est désormais plus intégrée dans le calcul du pourcentage global de satisfaction. 
En 2025, 670 questionnaires de mesure de résultat et satisfaction « à froid » ont été envoyés, deux mois après la fin des parcours de formation. Ces questionnaires permettent de mesurer l’atteinte des objectifs sur le moyen/long terme et en situation réelle.
Il n’y a pas d’exploitation statistique des retours de ces questionnaires. Ils sont utilisés principalement pour stimuler les échanges avec nos interlocuteurs des services ressources humaines afin d’améliorer efficacité et qualité de service.