X
Afficher le numéro
certification OPQF

Formation Anglais Automobile

Vous travaillez dans le secteur de l’automobile et vous avez besoin d’approfondir ou d’améliorer votre anglais dans un contexte professionnel ? L’Institut Cambridge Training a mis au point une formation qui répond aux besoins des salariés et des entrepreneurs travaillant dans le domaine de l’automobile, que ce soit au service Conseils, à l’accueil, en Vente, en carrosserie… Que vous travailliez chez un constructeur, un équipementier, un concessionnaire ou un réparateur, cette formation s’adresse à vous. En pleine croissance, le secteur de l’automobile, qui ouvre de plus en plus ses portes à l’international, nécessite un anglais si ce n’est impeccable, a minima opérationnel. Vos équipes doivent donc pouvoir échanger avec n’importe quel interlocuteur anglophone de manière fluide et efficace. C’est pourquoi, CTI vous propose une formation professionnelle adaptée aux exigences de vos métiers, aussi bien du côté des techniciens que des commerciaux, ingénieurs, designers produits…

CONTACTEZ-NOUS !

A qui s’adresse notre formation ?

La formation s’adresse à tous les acteurs de l’automobile qui sont dans les métiers de la vente, du conseil, du contrôle, de l’entretien ou de la mécanique : chef d’atelier, mécanicien poids-lourds, peintre automobile, carrossier, administrateur des ventes, gestionnaire de flotte, , contrôleur technique...

L’anglais dans les métiers de l’automobile : suivre une formation à distance

Si vous travaillez à plein temps et que vous souhaitez apprendre l’anglais des métiers de l’automobile, il est conseillé de suivre une formation à distance. Il suffit juste de vous inscrire au sein d’un institut reconnu capable de s’adapter à votre disponibilité. Grâce à Internet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer tous les jours pour apprendre l’anglais. La plupart des salariés choisissent des solutions d’apprentissages flexibles et accessibles à tout moment. Spécialement conçues pour les professionnels, les formations d’anglais à distance aident les salariés à s’exprimer correctement et à comprendre leurs interlocuteurs. Les programmes ont été élaborés pour aider les professionnels à rédiger et à écrire en anglais. Il s’agit d’une opportunité unique d’enrichir votre vocabulaire en automobile et d’avoir une bonne connaissance grammaticale.  Pour que vous puissiez suivre les cours à partir de n’importe quel endroit, les instituts fournissent généralement une connexion internet accessible à tout moment. C’est une solution d’apprentissage qui peut être également complétée avec des cours en face à face, par téléphone ou par vidéo selon votre disponibilité et votre budget.

Objectifs de formation

  • Maîtriser le vocabulaire technique propre aux métiers de l’automobile,
  • Vous rendre opérationnel dans la pratique de votre métier à l’international,
  • Prendre la parole de manière spontanée et de manière fluide avec n’importe quel interlocuteur, que ce soit pour accueillir le client, gérer les litiges ou les sinistres, assurer le SAV, informer les clients anglophones, encadrer des équipes à l’international, gérer la relation client, assurer le suivi de la conformité réglementaire des véhicules...
  • Développer l’écoute et la compréhension orale de manière à ce que vous soyez autonome

Que vous soyez préposé à la vente de véhicules, à la négociation, au suivi après-vente, à la réparation des véhicules endommagés, à la sécurité automobile, au financement, dans un service technique ou à la production et, si vous travaillez dans un contexte international, la formation CTI répondra parfaitement à vos attentes et à vos objectifs professionnels.

Comment se déroulent les séances ?

Nos cours sont parfaitement adaptables pour répondre à des besoins spécifiques, à vos fonctions au sein de l’entreprise ou à vos priorités, tout en étant adapté à vos contraintes : disponibilité, niveau de connaissance, budget…). Nos cours peuvent être proposés :

  • en ligne, à partir de modules progressifs d’apprentissage sous forme pédagogique,
  • par téléphone,
  • en ateliers et séminaires,
  • en formation extensive (sur plusieurs mois)
  • en cours intensif (pour apprendre rapidement)
  • en immersion par le biais de séjours linguistiques

Faire une demande d’inscription

Vocabulaire anglais de l’automobile

windscreen washer

wingshield

workshop manager

timing belt

tow ball

welding apron

spanner

steering column

sparkplug

terminal lug

registration plate

rim

saloon

screwdriver

estate car

gearbox

valve

bearing

articulated lorry

clutch pedal

Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Restons connectés