+(33) 01 39 12 47 84
certification OPQF

Anglais en immersion : ce qu'il faut savoir

L’apprentissage de l’anglais en immersion est une solution adaptée à toutes les entreprises, indépendamment de leur secteur d’activité.

Apprendre l’anglais en immersion à l’étranger peut aider le salarié à améliorer ses compétences et éventuellement à progresser dans sa carrière. Mais il y a aussi d’autres avantages non négligeables qui profitent tant à l’entreprise qu’au salarié.


Anglais en immersion à Londres

Du travail à plein temps

Partir en immersion à l’étranger a pour principal objectif d’apprendre l’anglais dans toutes les circonstances et à tout moment. Il s’agit davantage d’améliorer son niveau de langue en un temps record, profitant de chaque occasion qui se présente pour mettre ses acquis en pratique.

Car en termes de langue, il n’y a que par le biais d’une pratique intensive et immersive qu’un apprenti peut avancer. Pour un séjour linguistique d’immersion en Angleterre, vous profiterez de 15 heures de cours d’anglais par semaine (voire 30 heures pour les programmes intensifs). Vous aurez également des exercices à faire et à rendre, mais surtout l’obligation de pratiquer l’anglais au quotidien en côtoyant des natifs.

Sans oublier de profiter des heures creuses pour réaliser un travail à distance, histoire de ne pas gaspiller inutilement du temps.

Une formation financée par le CPF

La formation professionnelle en immersion à l’étranger est entièrement financée par le CPF. Bon nombre d’entreprises optent pour cette solution pour son efficacité et l’optimisation des résultats. L’entreprise comme les salariés sortent en effet gagnants de cette formation. Les séjours en immersion font d’ailleurs partie des meilleures formations éligibles au CPF.

Une formation peu coûteuse

Le coût de l’immersion en langue étrangère dépend de plusieurs critères : le lieu, le type d’hébergement, la durée de l’immersion, le nombre d’heures de cours dispensés, etc.

Pour 1 500 euros environ, il est tout à fait possible de s’offrir une immersion en langue anglaise en Angleterre. Quoi qu’il en soit, l’investissement en vaut le coup puisqu’il s’agit d’une formation visant à améliorer ses compétences donc éventuellement sa carrière professionnelle.

Une formation accessible à tous les salariés

Etant donné que les frais de formation en immersion sont peu coûteux, tous les salariés peuvent s’initier ou perfectionner leur niveau linguistique. Les séjours en immersion conviennent d’ailleurs à tous les salariés, indépendamment de leur niveau d’anglais, leur statut et leur position hiérarchique.

Les formations en langue en immersion permettent aux salariés de booster leurs compétences, et pour les professionnels d’envisager une promotion voire une possibilité d’expatriation.

Une grande facilité d’organisation

Le montage d’un dossier d’immersion en langue étrangère peut largement être facilité par l’intervention d’un professionnel, habitué essentiellement à travailler avec les OPCA.

Pour une première fois, l’accompagnement d’un professionnel est nécessaire pour franchir chaque étape administrative en évitant les pièges et en faisant une économie de temps.

Une formation rapide mais efficace

Partir en immersion pour une semaine ou deux n’est pas une perte de temps ! Il s’agit de passer du temps en dehors de l’entreprise, non pas pour prendre des vacances mais pour améliorer son niveau linguistique, dans le but de booster ses compétences. Il s’agit avant tout d’apprendre une langue, l’anglais.

Et pour ce faire, l’apprenti y mettra toute son énergie et aussi tout son temps.

Contrairement aux autres méthodes d’apprentissage des langues, l’immersion permet de mettre en pratique l’anglais au quotidien, en permanence et dans toutes les situations, notamment dans un cadre professionnel. Il s’agit donc d’un séjour intense qui permet de constater des changements dès les premiers jours d’immersion.

Hébergement à l'hotel

Vous serez hébergé à l'hotel grâce à nos tarifs négociés et disposerez de tous le confort pour améliorer votre anglais et vous immerger dans la culture anglosaxone.


Une immersion dans l'univers professionnel de votre choix

C'est bien là, la valeur ajoutée de Cambridge training, nous vous offrons la possiblité de vous immerger dans le monde professionnel de votre choix, en angletterre. Quel meilleur moyen de progresser rapidement dans votre domaine en anglais ?!

Ainsi nous proposons ces immersions linguistiques professionnelles :

  • Super immersions anglaise : 80 heures de cours avec un top coach durant 1 semaine en Angletterre.

  • Executive Team Building Immersions Anglaise : 43 heures de formation en groupe de 4 à 6 personnes de même niveau.

  • City finabcial immersion anglaise : un stage unique dans la City de Londres pour améliorer votre anglais financier. 45 ou 55 heures de cours et hébergement à l'hotel pour 1995e seulement !

>
Découvrez aussi notre article sur comment apprendre l'anglais en immersion, tous nos conseils !
> Le gap year 
Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Cergy Pontoise, Maisons Lafitte, Poissy, St Germainen-Laye
Plus de renseignements ?
enquiries@cambridge-training.com
(33) 01 39 12 47 84
(33) 06 17 67 55 07
Restons connectés