+(33) 01 39 12 47 84
certification OPQF

Tout savoir sur la langue anglaise

L’anglais est aujourd’hui la langue universelle et la plus parlée au monde ; son apprentissage est donc indispensable. Et pour s'intégrer facilement dans un pays anglophone, quelques points sont à retenir. Voici un guide pratique sur la langue anglaise.

Tout savoir sur la langue anglaise

La langue anglaise : de l’Old English au Contemporary English

Depuis la conquête de la Grande-Bretagne par les Germains (avant 700), la langue de Shakespeare n’a cessé d'évoluer. Ce sont bien les différentes tribus germaniques (les Angles, les Saxons, les Jutes, les Frisons entre autres) les inventeurs de l’Old English, une langue qui subira une constante évolution jusqu’à 1100.

Avec l'arrivée de Guillaume le Conquérant sur le trône de la Grande-Bretagne (1066), la langue normande commençait à influer sur l’anglais.

Considéré comme langue du peuple, l’anglais sera reconnu la langue officielle des tribunaux en 1362.

Sous le règne d’Henry IV (1399-1413), qui depuis sa naissance avait eu l'anglais comme langue maternelle, la langue anglaise deviendra la plus utilisée dans les documents officiels de la noblesse.

Entre le 16e et le 17e siècle, l’anglais commençait à se structurer en orthographe et en grammaire. Plus tard, le Late Modern English (1700-1900) - influencé par la langue latine - prit une place prépondérante pendant la révolution industrielle. Mais à la fin du 18e siècle, la langue pure de Shakespeare dépasse en notoriété. Aujourd’hui, le Contemporary English est la langue universelle - la plus parlée au monde.

Pourquoi faut-il apprendre l’anglais ?


Parce que l’anglais est partout : autour de vous ; sur internet, dans la mode, dans les publicités, pour ne citer que quelques exemples.

Par ailleurs, les employés et les recruteurs recherchent de plus en plus des profils qui connaissent ou qui maîtrisent la langue.
L’apprentissage de l’anglais devient ainsi inévitable puisque c’est la première langue la plus parlée au monde. Et avec l’ère numérique, vous trouverez de nombreux modules de formation en anglais pour entreprise sur la Toile.

Nos conseils pour apprendre l'anglais : 

> Livres à lire pour apprendre l'anglais 
> Films à voir pour apprendre l'anglais 
> Prendre des cours d'anglais intensifs
> Les mots transparents en anglais 

La prononciation en anglais


La prononciation en anglais constitue un véritable parcours du combattant pour les apprenants.

Une astuce consiste à communiquer régulièrement avec des connaissances ayant l'anglais comme langue maternelle afin de pouvoir s’exprimer avec leur accent.

En outre, les cours d’anglais en ligne avec un professeur natif anglophone vous permettront d'améliorer votre accent non natif.
Toutefois, il faut savoir quel accent vous souhaitez perfectionner : l’accent américain ou l'accent britannique. Les caractéristiques de ces deux accents sont en effet différentes. L’accent américain, plus proche de la langue française, est plus facile à apprendre. Quant à l’anglais britannique, il est plus élégant, mais plus difficile à maîtriser.
Découvrez nos 5 astuces pour améliorer votre prononciation en anglais 

La gastronomie anglaise


Les plats culinaires phares dans le royaume de Sa Majesté sont :

  • Le rosbif - rôti de bœuf accompagné de pommes de terre
  • L’English Breakfast - œufs à plat, bacon, saucisses, toast, baked beans
  • Fish and Chips - poisson frit servi avec des frites
  • Desserts anglais - Jelly (gelée de fruits), Apple Pie (pomme cuite), pudding

L’influence de Shakespeare dans la langue

Si l’anglais est périphrasé comme la langue de Shakespeare, c’est dû à la grande influence du célèbre dramaturge dans la langue. En effet, William Shakespeare a introduit pas moins de 2000 mots dans « sa langue » et la majorité des mots sont toujours utilisés. C’est d’ailleurs lui qui a inventé des expressions populaires comme Break the ice (Briser la glace).

Aujourd’hui, certains mots n’ont plus le même sens qu’à l’époque, à l’instar de naughty qui signifie « méchant » aujourd’hui, mais qui autrefois voulait dire « immoral ».

Quoi qu’il en soit, la langue fascine de plus en plus les passionnés. Tout comme les fervents adeptes de la langue de Molière qui se déplace dans l’Hexagone pour assimiler encore mieux le français, le Royaume-Uni reste le meilleur endroit pour manier à la perfection le vrai anglais de Shakespeare.
Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Cergy Pontoise, Maisons Lafitte, Poissy, St Germainen-Laye
Plus de renseignements ?
enquiries@cambridge-training.com
(33) 01 39 12 47 84
(33) 06 17 67 55 07
Restons connectés