X
Afficher le numéro
certification Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des Actions de Formation

5 astuces pour améliorer votre prononciation en anglais

conseils et astuces pour avoir un meilleure accent en angalis

Lors de nos formations en anglais professionnel, nous prenons soin de mettre l’accent sur la prononciation. Une bonne prononciation en anglais permet de bien se faire comprendre et de communiquer plus efficacement avec votre interlocuteur. L’accent n’a pas besoin d’être parfait ; une prononciation correcte suffit.

Voici 5 conseils et astuces pratiques pour améliorer rapidement votre prononciation !

Laissez entrer l’anglais dans votre quotidien  : Livres, Vidéos, et musique

Il est important de rester bien connecté à l’environnement anglophone. Ainsi, livres, films, musique, vidéos sur internet sont d’excellents moyens pour vous familiariser à la langue anglaise.

En effet, plus vos oreilles (et votre cerveau) s’habitueront à entendre l’anglais, plus ils s’adapteront aux tournures de phrases et sonorités particulières.

Toutes les opportunités accessibles sur le web doivent être exploitées. Suivez les informations, regardez la TV, les films ou vidéos en anglais.

Des sessions courtes mais  efficaces : 15 mn d’anglais par jour !

Consacrez 15 minutes par jour à l’écoute de l’anglais. En étant attentif et concentré, vous verrez que vous allez vous améliorer assez rapidement. Grâce aux sessions courtes, vous allez pouvoir vous concentrer de façon plus efficace et cibler des problèmes spécifiques, des lacunes particulières.

Bien sûr cette approche est efficace sur long terme et très différente des cours d’anglais intensifs. mais cela reste une bonne première approche pour vous améliorer au quotidien, pas à pas, sans de grands efforts.

Différencier les sons différents du français

Analysez la différence de prononciation des sons en comparaison avec le français. En anglais on peut trouver des sons proches du français. Plus faciles à reproduire ils sont un bon moyen de commencer à vous exercer à la prononciation - Trouvez aussi les “mots transparents” ces mots identiques en français comme en anglais et qui ont la même signification. Vous verrez qu’ils sont nombreux et que pour débuter c’est une bonne solution (solution in english to).

Essayez d’identifier ces mots et faites des répétitions pour vous entraîner. Vous pouvez même les noter et faire une liste de mots pour vous exercer.

Nous parlerons de ces mots transparents en anglais dans un prochain article.

Imitez les sons : chantez et jouez la comédie !

N’hésitez pas à imiter les sons prononcés par les Anglais et Américains quand ils parlent.

Vous pouvez même répéter certaines scènes cultes devant vos films préférés ou encore apprendre les paroles des chansons et chantez avec le fond sonore.

Une solution très pratique encore est de pratiquer son accent auprès d’une personne native en utilisant la technique de « shallowing » ou technique d’ombre. Elle consiste à copier ce que vous entendez quand vous l’entendez.

Il existe des cafés où l’on peut rencontrer des natifs pour discuter et échanger tout en progressant en anglais.

Lire à voix haute

Lisez à haute voix des articles et des livres en anglais. Ici, le but est que vos yeux ainsi que le cerveau s’habituent à découvrir l’écriture anglaise.

Repérez les sons les plus problématiques et concentrez-vous bien sur votre prononciation.

Pour suivre votre progression et vérifier que la technique fonctionne, enregistrez-vous avec une caméra, car il faut non seulement vous entendre, mais aussi voir votre prononciation.

Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Contactez-nous
Restons connectés