+(33) 01 39 12 47 84
certification OPQF

Réussir son entretien d’embauche en anglais

Prêt pour votre entretien d'embauche dans la langue de Shakespeare ? (Non ?) Voici quelques informations utiles et de précieux conseils pour vous préparer et anticiper les questions du recruteur.

Conseils pour réussir et préparer son entretien d'embauche en anglais

Les types d’entretien en anglais

L’entretien peut être exclusivement en anglais ou le recruteur commence en français et passe à l’anglais au cours de l’entretien. Selon les experts, le candidat ne doit pas hésiter à engager le dialogue en anglais si l’entretien a débuté par le français et qu’il a été averti qu’il sera évalué en anglais.


Que recherche le recruteur ?

En général, le recruteur aspire à ce que vous puissiez vous faire comprendre dans un anglais professionnel ; il n’est pas obligatoire d’avoir un anglais irréprochable. Toutefois, si vous êtes amené à gérer des équipes internationales et que vous utilisiez l’anglais au quotidien, le niveau d’expression de la langue est crucial. Mais si l’anglais est utilisé de façon ponctuelle, un « niveau basique amélioré peut être suffisant », précise le responsable d'un cabinet de recrutement international.

> Découvrez nos formations pour préparer un entretien anglais

Les erreurs à éviter

Lors d’un entretien en anglais, il arrive que le candidat panique et ne trouve pas les bons mots. Par conséquent, il risque de tomber dans les pièges suivants :

  • Parler français en cours d’entretien en anglais ;
  • Hors sujet — par peur de trouver les mots sur un sujet non maitrisé ;
  • Les faux-amis anglais.

Il faut donc être vigilant et bien écouter, mais surtout comprendre ce que dit le recruteur. Prenez le temps de réfléchir et répondez en faisant des phrases courtes et simples. En cas d’incompréhension, vous pouvez demander au recruteur de reformuler.
Si vous perdez vos mots, continuez quand même, mais en anglais.


Questions fréquentes lors de l’entretien en anglais 

Les questions s’articulent autour de votre parcours et vos motivations pour ce poste. Attendez-vous donc à des questions telles que « tell me about yourself », « tell me about your last experience »…


Une préparation en amont de l’entretien est vivement conseillée ; mémoriser des phrases en fonction des points clés qui tournent autour de votre expérience de travail est une bonne pratique.


Les « hobbies » et activités extraprofessionnelles sont des sujets qui pourront aussi être abordés par le recruteur — toujours dans l’optique d’évaluer votre niveau en anglais. Ici, ce sont surtout les jeunes diplômés sans expérience professionnelle qui sont concernés. Des questions comme « tell me about your last holiday » (parlez-moi de vos dernières vacances) ou « what do you like to do on the week end ? » (Qu’aimez-vous faire le week-end ?) sont les plus fréquentes au cours de l’entretien.


Enfin, si le poste que vous recherchez exige des compétences en anglais écrit, le recruteur vous testera éventuellement sur ce critère. Avant de vous présenter en entretien, pensez donc à pratiquer des exercices et faites-vous relire par un anglophone pour mettre toutes les chances de votre côté le D-Day.


Testez votre niveau en anglais avec Cambridge training Institute ! 
Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Cergy Pontoise, Maisons Lafitte, Poissy, St Germainen-Laye
Plus de renseignements ?
enquiries@cambridge-training.com
(33) 01 39 12 47 84
(33) 06 17 67 55 07
Restons connectés