X
Afficher le numéro
certification Qualiopi

Pourquoi investir dans vos compétences linguistiques est le meilleur moyen de faire évoluer votre carrière

Maîtriser sa langue natale sous toutes ses coutures, c’est bien. Mais rajouter une deuxième langue à sa liste de compétence linguistique, c’est garantir une amélioration rapide de sa situation professionnelle. Il n’est d’ailleurs pas utile de rappeler que de nos jours, il faut au moins maîtriser l’anglais pour élargir son horizon professionnel à l’international. Devenir multilingue peut même permettre d’augmenter les chances d’exercer des métiers dans un pays étranger voire de décrocher un poste de direction à l’international. Dans tous les cas, apprendre une langue étrangère ne peut qu’être bénéfique pour votre carrière professionnelle.

Augmenter son estime de soi

Dans le milieu professionnel, avoir une bonne estime de soi permet d’intervenir à tous les niveaux, avec grande aisance. Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, il arrive toujours un moment où vos compétences linguistiques sont mises à l’épreuve. Si vous manquez de confiance en vous, il vous sera plus difficile d’atteindre vos objectifs professionnels. La confiance en soi commence d’abord par une grande aisance à communiquer à l’oral. 
Pour cela, il est essentiel de bien maîtriser la langue de communication utilisée. L’anglais est désormais une langue courante en milieu professionnel. Avec l’anglais, vous gagnez de l’avance par rapport à vos collègues, rassurez vos collaborateurs et ouvrez toutes les portes d’un avenir meilleur. Les employés qui ont une compétence linguistique confirmée sont d’ailleurs les mieux placés dans la hiérarchie professionnelle. Chaque étape franchie, vous renforcez votre confiance en soi et boostez vos compétences professionnelles. 

Accroître son revenu potentiel

Les employés multilingues ou bilingues intéressent de plus en plus les entreprises actuelles. Ils participent vivement à l’acquisition de nouveaux marchés, car ils communiquent facilement avec les clients étrangers. De plus, rien qu’avec la mention « bilingue » ou « multilingue » dans leur Curriculum Vitae, ces employés peuvent exiger un salaire élevé. Les entreprises offrent d’ailleurs plus facilement un salaire conséquent aux personnes multilingues. Aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans la plupart des pays européens, la maîtrise d’au moins une langue étrangère peut accroître votre salaire jusqu’à au moins 15%.

Améliorer sa façon de penser et de communiquer

Il n’y a pas d’âge pour apprendre une langue étrangère. Beaucoup de personnes commencent à s’initier ou à approfondir l’anglais à l’âge adulte. Maîtriser une deuxième langue voire plus est un réel atout qui permet d’améliorer sa perception du monde. Il est plus facile de côtoyer une culture différente de la sienne lorsqu’on maîtrise déjà la langue. Certains scientifiques avancent même qu’être bilingue ou multilingue permet d’améliorer ses capacités cognitives. Parler plusieurs langues permet de lutter contre les problèmes cognitifs liés à l’avancement de l’âge.  
Lors de vos déplacements à l’étranger (vacances ou voyage d’affaires), vous avez une grande aisance à communiquer avec les autres. Vous pouvez même anticiper les questions qui vont vous être posées dans certaines situations. Vous pouvez participer à toutes les discussions possibles et élargissez en même temps vos connaissances personnelles. Vous passez tout simplement pour une personne bien instruite, intelligente et surtout dotée de qualité exceptionnelle.
Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Restons connectés