X
Afficher le numéro
certification Qualiopi

L’importance de l’anglais dans le milieu professionnel

Surnommé la langue universelle, l’anglais professionnel est devenu indispensable pour évoluer dans le milieu professionnel. La maîtrise de cette langue est donc essentielle, car c’est bien l’anglais qui est le plus utilisé dans le monde.

L'anglais professionnel en 2017

Pourquoi apprendre l’anglais pro ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises travaillent en partenariat à l’étranger ou sont des filiales de groupes internationaux. C‘est pourquoi il est important que les collaborateurs puissent comprendre l’anglais et communiquer efficacement en anglais.

La maîtrise de l’anglais est devenue un critère de sélection pour les recruteurs dans le domaine professionnel. En effet, ils privilégient les profils qui peuvent communiquer en anglais.

Le Toeic comme critère de sélection

> Pour évaluer votre niveau, le recruteur verra votre score au test TOEIC.

De plus en plus d’entreprises de différents pays ont recours à ce test pour évaluer le niveau des candidats. Cette certification est donc un avantage concurrentiel que vous devez valoriser pour vous démarquer des autres candidats.

Selon un rapport d’ETS Global, les scores TOEIC entrent en corrélation avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Les différents niveaux sont pris en considération par les recruteurs pour avoir un aperçu concret du niveau des candidats.

Un vrai plus sur le CV

Il convient donc de mettre en valeur les compétences principales requises, en l’occurrence le niveau d’anglais. En indiquant votre score TOEIC sur votre CV, vous augmentez vos chances d’être retenu par les recruteurs. Ces tests d’aptitude sont reconnus mondialement et sont pertinents pour les évaluations dans le cadre professionnel.

En outre, c’est aussi un plus pour votre carrière professionnelle si vous intégrez une société multinationale ou que vous êtes embauché à l’étranger. La maîtrise de l’anglais est aussi utile, car elle peut vous permettre plus facilement de conclure une affaire avec d’autres entreprises étrangères.

Comment apprendre l’anglais professionnel ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour apprendre l’anglais. Les étudiants peuvent suivre des cours d’anglais dans une institution certifiée.

Quant aux professionnels, des formations en anglais pour les entreprises sont disponibles.

Comme Cambridge training institute qui propose des formation éligible au CPF et dédiée à l’anglais des affaires.

Vous pouvez donc choisir la meilleure méthode en fonction de vos disponibilités et apprendre l’anglais de façon efficace.

Inscription au test TOEIC avec le CPF

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est utilisé pour accéder à des formations professionnelles, reconnues et certifiées uniquement. Tout salarié, demandeur d’emploi, et les jeunes de plus de 16 ans bénéficient d’un compte de 150 h maximum.

De nombreux organismes (OPCA, Pôle Emploi, FONGECIF…) prennent en charge le financement des formations en anglais. En d’autres mots, vous pouvez utiliser votre CPF pour passer le test TOEIC.

Étapes à suivre pour s’inscrire

> Pour pouvoir utiliser les tests TOEIC au travers du CPF, vous devez d’abord choisir la formation. Vous pouvez ensuite solliciter l’organisme qui dispense la formation pour obtenir un devis nominatif qui vous sera utile lors de la création du compte. 

> La deuxième étape consiste à réunir les éléments pour monter votre dossier. Pour les salariés, le nom, siret et code APE de l’employeur sont requis. Vous aurez aussi besoin de votre attestation DIF et du devis nominatif.

> La création de votre compte CPF peut se faire directement sur http://www.moncompteformation.gouv.fr. Il suffit de cliquer sur « Mon compte Formation » et suivre les étapes.

La création du dossier peut se faire également en ligne en cliquant sur « Créer un dossier de formation » et renseigner les informations réunies à l’étape 2.

Enfin, inscrivez-vous au test TOEIC. A noter que pour vous inscrire, il faudra attendre que le dossier de formation soit validé.

> Découvrez notre guide sur le CPF ! Et apprenez étapes par étapes à créer un CPF pour apprendre l’anglais.

Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Contactez-nous
Restons connectés