X
Afficher le numéro
certification Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des Actions de Formation

10 films à regarder pour apprendre l’anglais

Difficile de nos jours de passer à côté de l’anglais, une langue désormais obligatoire pour penser intégrer un jour une entreprise d’envergure internationale.

10 films pour apprendre l'anglais facilement


L’apprentissage à l’école est certes un bon début, mais un renforcement en niveau supérieur s'impose pour mieux appréhender l’univers professionnel et son vocabulaire. Pour cela des formations en anglais professionnels exisitent bien sur mais quelques astucssimples peuvent vous permettre de progresser plus rapdiement.

Outre les cours théoriques en salle, rien ne vaut aussi des pratiques quotidiennes pour apprendre l’anglais. Et regarder des films en anglais peut être une solution ludique pour ce faire.

Après notre liste de livres à lire pour apprendre l'anglais, voici une liste de 10 films efficaces pour apprendre l’anglais tout en s’amusant.

Inception

Réalisé par Christopher Nolan, ce film date de 2010. Avec un casting des plus intéressants composé de Léonardo Di Caprio, Tom Hardy, Marion Cotillard et Ellen Page, ce film se pare de plusieurs prix dont l’Oscar du meilleur montage sonore, de la meilleure photo, du meilleur son, et des meilleurs effets visuels.

Le film raconte l’histoire d’un couple de spécialistes d’extraction d’idées chez les personnes endormies. L’idéal pour s’initier à des vocabulaires propres aux phénomènes surnaturels, l’interprétation des rêves, et quelques termes scientifiques innovants.

Jurassic Park

Un classique de 1993 que beaucoup ont certainement déjà vu.

Le film parfait pour apprendre différents termes scientifiques dans un contexte très divertissant. Ce film raconte l’histoire du milliardaire John Hammond qui a eu l’idée de cloner des dinosaures afin de créer un parc hors du commun sur Terre.

Children of Men

Un film de science-fiction réalisé par Alfonso Cuaron en 2006. Ce film nous projette dans un futur proche (2027) où les êtres humains n’auront plus la capacité d’enfanter.

Miraculeusement, un groupe de scientifiques tombent sur une femme enceinte. Ils vont alors tenter de la protéger jusqu’à la naissance de l’enfant, considérant ce dernier comme l’unique moyen de sauver l’humanité.

Un excellent film pour s’immerger dans un langage politique et philosophique, mélangé à des vocabulaires de bandits futuristes.

La saga Harry Potter

Si les romans de J.K Rowling publiés entre 1997 et 2007 ne vous inspirent pas grandes choses, l’adaptation au cinéma de la saga Harry Potter vous plaira sûrement.

L’histoire du jeune orphelin qui intègre dès son jeune âge la prestigieuse école de magie Poudlard où le professeur Albus Dumbledore règne en Maître, est parfaite pour apprendre de multiples vocabulaires en anglais de l’univers du fantastique.

Coup de foudre à Notting Hill

Si vous avez un penchant pour les films romantiques, celui-ci est l’idéal pour s’initier à la fois à l’anglais britannique et américain. Cette comédie romantique réalisée par Roger Michell avec Hugh Grant et Julia Roberts, offre un mélange suprême de ces deux langues.

Et il faut admettre qu’enrichir son vocabulaire de quelques mots d’amour est toujours intéressant sur le long terme.

Le Journal de Bridget Jones

Toujours dans le style romantique, ce film de Sharon Maguire, sorti en 2001 est également tiré d’un roman éponyme signé Helen Fielding.

L’incontournable pour apprendre des vocabulaires amoureux, notamment ces termes relatifs à la dépression féminine due à un mal de cœur.

Hunger Games

Dans un style plus moderne, ce film est ce qu’il y a de mieux pour apprendre l’anglais américain. Rien qu'avec Jennifer Lawrence, une américaine pure et dure, vous vous familiariserez rapidement avec des vocabulaires d’aventures et de science fiction.

Sans oublier quelques traits de romantisme et de manipulation politique dont vous jouirez à volonté tout au long du film.

Shining

Ce film est parfait pour les amateurs d’épouvante et d’horreur. Stanley Kubrick vous propose ici un film mélangeant l’anglais britannique à l’américain.

Une manière horrifiante d’apprendre l’anglais mais à chacun ses préférences aussi.

The Queen

De quoi varier un peu la tendance et plonger dans un univers historique plus proche de la réalité. Sorti en 2006, ce film vous aide à vous familiariser avec les accents britanniques, notamment le style ancien.

Ce film dramatique vous permettra d’obtenir l’accent si distingué de l’anglais, tant recherché partout dans le monde.

Men in black

Si vous voulez apprendre l’anglais le plus facilement possible, ce film est la solution. Will Smith y utilise en effet des termes vraiment faciles à comprendre.

De plus, si vous êtes un fan de la chasse aux extraterrestres, vous éprouverez beaucoup de plaisir à suivre l’histoire.

D'autres conseils pour apprendre l'anglais plus facilement : 

Améliorer votre anglais en visitant l'exposition Gauguin
Partir à l'étranger pour perfectionner son anglais professionnel
5 astuces pour améliorer votre prononciation en anglais
Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Contactez-nous
Restons connectés