X
Afficher le numéro
certification OPQF

Niveau d'Anglais B1

Connaître son niveau de langue en anglais, c’est mieux cerner ses capacités d’évoluer dans son domaine professionnel. Le niveau d’anglais B1, spécialement adapté aux métiers de guide touristique, hôtesse de l’air et réceptionniste d’hôtel, est le troisième niveau sur l’échelle européenne (CECRL). Ce niveau concerne particulièrement les « utilisateurs indépendants de la langue » et intègre plusieurs capacités linguistiques.

Le niveau d’anglais B1 ou Seuil EF SET 41 - 50

Troisième niveau d’anglais du Cadre Européen Commun de Référence (CECR), le niveau d’anglais B1 s’assimile essentiellement au niveau « intermédiaire », selon les différents niveaux linguistiques établis par le Conseil de l’Europe. A ce niveau, les étudiants enrichissent leurs connaissances de base, sans pour autant être capables d’intégrer un milieu estudiantin ou professionnel exclusivement donné en anglais.

Les capacités linguistiques du niveau de langue B1

A ce niveau, l’utilisateur de la langue est capable de :

  • Comprendre les différents points exploités dans un langage clair et standard, notamment en termes d’événements familiers (études, tourisme, travail, voyage, école, université, etc.)

  • S’exprimer clairement dans différentes situations familières.

  • Faire des discours simples et cohérents sur des sujets classiques.

  • Réciter des expériences personnelles, décrire des événements, raconter des faits ou parler de ses projets et idées dans un anglais correct.

Les compétences linguistiques du niveau d’anglais B1

Concrètement, à ce niveau, l’étudiant possède des compétences particulièrement orientées vers l’utilisation quotidienne et professionnelle de l’anglais. A ce niveau, il peut proposer son aide à un enseignant pour évaluer le niveau d’anglais d’un autre étudiant, au niveau A2. 

Les compétences linguistiques du niveau d’anglais B1 s’étendent également vers d’autres secteurs. A ce niveau, l’utilisateur de la langue est capable de discuter de sa vie personnelle et professionnelle avec des interlocuteurs anglophones. Il peut également organiser et/ou passer un entretien d’embauche dans son domaine professionnel. Il peut se débrouiller dans toutes les situations de nouvelles rencontres, que ce soit pour se présenter ou présenter une tierce personne. En déplacement, il est capable de gérer différentes situations au restaurant, à l’hôtel, à l’aéroport, etc. Il peut même signaler des situations désobligeantes dans la rue, au bureau ou à l’hôpital. Avec le niveau B1, l’expression écrite et la compréhension orale sont acquises.

C’est aussi le niveau exigé dans plusieurs professions BAC + 2, liées  aux échanges internationaux ou au tourisme : stewards, hôtesses de l’air, secteurs du commerce international ou de la logistique, fonctions d’accueil dans différentes entreprises, restauration et hôtellerie, ainsi que les différentes fonctions techniques liées aux homologues étrangers.

Comment atteindre le niveau de langue B1

Pour connaître son niveau en anglais, il suffit de passer un test standardisé de haute qualité sur le site du Cambridge Training Institute. Le site propose les principaux tests reconnus, avec les scores à atteindre pour valider un niveau d’anglais B1 : EF SET, IELTS, TOEIC (R&L) Total, Cambridge English Scale, TOEFL iBT et Global Scale of English.

Les niveaux de langue B1 du CECRL sont relativement courants et faciles à atteindre. Cambridge Training Institute propose des cursus individualisés de type « intégrés » (face à face, conversation, cours en ligne) pour atteindre ce niveau rapidement. Vous pouvez évaluer votre niveau grâce à Cambridge Training Institute.

Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Restons connectés