X
Afficher le numéro
certification Qualiopi

Comment préparer un certificat de niveau B1 en anglais

Apprendre l’anglais représente un atout réel pour parfaire votre parcours individuel ou professionnel. Dans cette quête, l’obtention de diplôme reconnu au niveau international est indispensable. Le certificat de niveau B1 en anglais est un des diplômes les plus importants dans l’apprentissage de la langue anglaise. Pour l’obtenir, il suffit de bien se préparer pour l’évaluation et d’opter pour un examen adapté à ses connaissances linguistiques. Du test Aptis au certificat BEC, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer un certificat de niveau B1 en anglais.

Trouver un examen adapté à vos besoins


L’IELTS est un des examens les plus connus dans le monde en termes d’apprentissage de l’anglais général. C’est l’examen qu’il vous faut passer si vous recherchez un emploi à l’étranger ou envisagez d’y effectuer ou poursuivre vos études. Reconnu dans tous les pays du monde, cet examen officiel se décline sous deux formes distinctes : l’anglais général et l’anglais académique.

Aptis est un nouvel examen qui est déjà connu de nombreux étudiants et professionnels. Cet examen vous permet de tester rapidement votre niveau d’apprentissage de l’anglais. Il se décline en plusieurs versions adaptées à tous les niveaux, dont l’Aptis General et l’Aptis for Teachers. Cet examen a la particularité d’être entièrement informatisé, et accessible depuis n’importe quel pays du monde.


Le Cambridge English Preliminary (PET), plus connu de tous, permet de tester votre capacité à utiliser l’anglais dans des situations de vie quotidienne. Cet examen vous convient si vous êtes capable de communiquer en anglais dans différentes situations (à l’école, dans un magasin, dans un restaurant, en voyage, etc.)


L’examen Business English Certificate (BEC) vous concerne si vous utilisez l’anglais dans des milieux professionnels. Le BEC Preliminary de Cambridge (niveau B1) atteste de votre capacité  linguistique sur votre lieu de travail.

Suivre des cours de préparation  


Cambridge Training Institute vous propose des conseils, astuces et cours spécialisés pour obtenir le certificat de niveau B1 en anglais dont vous avez besoin. Plusieurs possibilités s’offrent également à vous, en fonction de la spécialisation que vous souhaitez approfondir. Certains centres proposent même des examens d’entraînement en ligne pour vous aider à vous préparer à l’examen. Pour la pratique de compétences spécifiques, plusieurs options s’offrent également à vous en termes d’épreuves orales et écrites. Il existe même des applications mobiles qui vous permettent de vous entraîner lors de vos déplacements.

Suivre des cours de langues en groupe


Particuliers et professionnels, Cambridge Training Institute vous propose des cours d’anglais en groupe, pour tous les niveaux. Que ce soit pour vos besoins en entreprise ou pour approfondir vos compétences individuelles en anglais, les cours préparatoires en salle présentent des atouts indéniables. Grâce à ces formations, vous pratiquez directement avec d’autres étudiants. Ces échanges vous permettent de vous familiariser avec l’anglais, en termes de grammaire, syntaxe et lexique. Les cours en salle sont également plus amusant que de suivre des formations en ligne. De plus, vous avez accès à des simulations directes d’examens officiels pour mieux vous préparer à passer votre certificat de niveau B1.
Contactez-nous !
on vous rappelle très rapidement
VALIDER

Testez votre niveau

  • Test Anglais
  • Test Français
  • Test Espagnol
  • Test Italien
  • Test Allemand
Plus de renseignements ?
Cambridge Training Institute | 2 Rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte | Formation en Anglais Professionnel Paris
Contactez-nous
Restons connectés